Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 11:45

 

Le figaro 27 Sep 2013

Logo-air-france-insim-blog-2013.jpgL es vols Air France long-courriers montent en gammen avec ce nouveau siège de la cabine économique dévoilé mardi, au salon IFTM-Top Résa, grand-messe annuelle des professionnels du tourisme. Plus ergonomique, il sera installé dès janvier 2014 sur tous les Boeing B777 de la flotte d'Air France.

Les Airbus A 380 seront les prochains servisn et c'est à Zodiac qu'Air France a commandé ce modèle, avec consigne d'utiliser les toutes dernières technologies.

Résultat

Un fauteuil de 13 kg soit 03 de moins que les précédents, plus confortable et qui offre plus de place pour les jambes. Sa position inclinée à 118° rend son occupation nettement plus agréable que celle des sièges actuellement en service, car l'assise s'avance en même temps que le dossier s'incline. À quoi s'ajoute une multitude d'améliorations: tablette plus large, prise pour les portables et pour deux sièges, accoudoirs arrondis et relevables pour épouser l'avant-bras, etc.

Fauteuil-high-tec-air-france--insim-blog-2013.jpgLe superbe IFE de Panasonic

Plus de la moitié des 170 millions d'euros investis pour 9 314 sièges ont été consacrés pour le système IFE  «In Flight Entertainment» mis au point par Panasonic, qui s'inspire de l'univers des tablettes à écran tactile haute définition de 9 pouces. Il offre quelque 1 000 heures de programmes en 12 langues, soit 300 films, 250 émissions TV et 700 CD, avec en outre, la possibilité de brancher son propre casque.

Bleu profond et orange flamboyant

Ce saut qualitatif, Air France l'accompagne d'un changement de service à bord. Nouveau plateau, champagne ¬offert même en classe économique et vaisselle légère conçue par le designer catalan Eugeni Quitllet. Deux services chauds seront assurés lors des vols de plus de 8 h 30. Les enfants auront droit, pour leurs repas, à des produits issus de l'agriculture biologique. Et pour leur faire passer le temps, de nouveaux jeux seront proposés, renouvelés tous les neuf mois.

L'œil trouvera autant à se réjouir avec le choix des couleurs. Les sièges, d'un bleu profond, seront égayés par des coussins du rouge le plus foncé à l'orange flamboyant. «L'amélioration du service à bord concernera toutes les classes», insiste Bruno Matheu, le directeur général délégué long-courrier.

Pour concevoir ce nouveau programme, Air France a changé jusqu'à ses méthodes. Au lieu de s'adresser à des cabinets d'études, la compagnie a interrogé directement les premiers concernés, quelque 1000 stewards et 2500 clients. «Les solutions retenues répondent ainsi aux vœux et aux remarques des passagers. En cela, leur qualité est supérieure et totalement adaptée à l'ambition de la compagnie», ajoute le responsable. Air France veut ainsi valoriser ses vols longue distance et les revenus élevés qu'ils génèrent, en proposant le meilleur produit du marché, celui qui fait la différence par le confort et par le service. Le verdict appartient désormais aux passagers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nassreddine Boughachiche - dans SCIENCES & TECHNOLOGIES
commenter cet article

commentaires