Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 15:57

Dr-Morsi-egypt.jpgLe candidat des Frères musulmans égyptien le Docteur Mohamed Morsi a été élu président, a confirmé la commission électorale ce dimanche 24 Juin après-midi.

Ce résultat historique fait de Monsieur Mohamed Morsi le premier Président civile de l'Égypte élu démocratiquement depuis la chute de la monarchie d'Égypte en 1952. Une date à partir de laquelle 04 présidents tous issus de l’armée ont gouvernés ce grand pays arabe, il s’agissait de : Mohamed Naguib,Gamel AbdeNasser,Anouar Essadet et le dictateur Hosni Moubarak.

Qui est le Dr Mohamad Morsi ?


mohamed_morsy.jpg

  Photo : le Dr Mohamed Morsi , Premier président civile élu en Egypte

 

Mohamed Morsi (en arabe : محمد مرسي), né le 20 août 1951, est un homme politique égyptien, président du Parti de la liberté et de la justice issu des Frères musulmans et premier Président de l’Égypte après la révolution de Janvier 2011.

Fils d'un paysan, il grandit dans le gouvernorat d'Ach-Charqiya, dans le delta du Nil. Il adhère aux Frères musulmans pendant ses études en génie civil à l'université du Caire.De 1978 à 1995, il finit ses études aux États-Unis.

Il occupe, parallèlement à ses activités scientifiques au département de génie de l'université de Zagazig, des rôles de plus en plus importants dans la confrérie, devenant une personnalité influente du mouvement : responsable des relations avec le Soudan, directeur de la section des Affaires étrangères, puis membre du Conseil de guidance, la plus haute autorité du mouvement.

 

.Félicitations.

 

Voir aussi sur ce blog:

ELECTIONS DU 10 MAI 2012 EN ALGERIE : L’espoir assassiné

LIVRES : Le Roi prédateur, main basse sur le Maroc

LIBYE flash : L'OTAN éxécute Al Kadhafi


Partager cet article

Repost 0
Published by N.Boughachiche - dans MENA REGION ISSUES
commenter cet article

commentaires