Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 07:48

start-up-crisis.jpgSous le titre ‘Les Misérable’, le magazine The Economist montre que l'Europe est entrain de vivre une crise de confiance avec ses jeunes entrepreneurs et ses start-up, ce qui affect sa croissance d’une manière directe.

Selon une étude comparative du Global Entrepreneurship Monitor, l’année 2010 a montrée que les jeunes entrepreneurs ne représentaient que 2,3% de la population active en Italie, 4,2% en l'Allemagne et 5,8% en France.

Ce qui met ces pays européens loin derrière l'Amérique qui connait un taux de 7,6%, ou encore la Chine et le Brésil avec 14% et 17%.

L’étude a montrée aussi que les entrepreneurs européens sont assez pessimistes quant à leurs perspectives.

greece_1606067c.jpgUne étude menée par le cabinet d’expertise Ernst & Young, a montré l'an dernier que les entrepreneurs allemands, italiens et français étaient beaucoup moins confiants concernant l’environnement ‘non propice aux start-up’ de leurs pays comparés aux USA , le Canada ou le Brésil.

Très peu d'entrepreneurs français ont déclaré que leur pays a fourni le meilleur environnement, alors que 60% de Brésiliens, 42% de Japonais et 70% de Canadiens exprimaient satisfaction de leurs pays.

Sur la question des villes qui ont les meilleures chances pour produire les prochains Microsoft ou Google, les analyses d'Ernst & Young opté pour Shanghai, San Francisco et à Mumbai et pour être Londres.Suite :  http://www.economist.com/node/21559618

 

Voir aussi

GUIDE : Créer votre nouvelle entreprise en 03 étapes

Business Visas: L’Amérique a perdu son leadership.

Rapport sur les marques les plus chères au monde 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by N.Boughachiche - dans OPINIONS & ANALYSIS
commenter cet article

commentaires