Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 11:47

Joane-Baez-en-2008avec-des-artistes-dans-sa-maison.jpg Qui ne connait pas Bob Dylan, chanteur, parolier américain qui a marqué la jeunesse des années 60, chanteur engagé, ses textes et  chansons sont étudiés dans les universités américaines ; il  interprétait ses chansons dans la pure tradition américaine.

On dit que les esprits les plus brillants du XX ième siècle  sont ceux des années 60, c’est une génération de contestataires, et justement Bob Dylan en faisait parti, c’était le porte parole de cette jeunesse turbulente qui n’hésitait pas à utiliser tout ce qu’elle avait pour faire valoir ses droits, Bob Dylan était l’idole de son temps.
Bob Dylan était un guitariste hors pair, jouait également de l’harmonica, un vrai cow boy, a donné au country music  ses lettres de noblesse.

Son vrai nom  c’est  Robert  Zimmerman natif de la ville de Duluth dans le Minnesota aux états unis en 1941, était ami  de Joan  Baez chanteuse de renom dont on a parlé lors de ma contribution précédente, j’attire l’attention des lecteurs de ce texte  que c’est Joane Baez qui a interprété la chanson du film Grizzly Adams(take me home )  dont les acteurs principaux étaient James Adams ,Jacques le radoteur,N° 09 , Nakoma l’indien,et le Grizzly,voir la photo qui illustre parfaitement cette amitié, avait  également des relations très amicales avec les Beatles.

Chose étrange c’est que Bob Dylan n’a pas participé au fameux festival  de Woodstock  le 15 et 16, 17 Aout 1969, idem pour les Beatles, cette manifestation  artistique a  regroupé 400000 personnes !!, contrairement à Joane Baez, Jimmy Hendrix, Joe Cookers, Carlos Santana…….
Les meilleures chansons de Bob Dylan sont comme suit :

Blowing in the wind,   Mr.Tambourine Man,   the times they are A-Changin,

 Like a Rolling Stone….
Le succès dont jouissait Bob Dylan n’est plus le même surtout après l’avènement du groupe Dire Strait crée en 1977 en Grande Bretagne dont le chef de fil était Marc Knopfler ,ce groupe est considéré comme l’un des plus grands groupe des 30 dernières années. D’ailleurs Marc Knopfler s’est adressé une fois à Bob Dylan en lui disant la phrase suivante : je vais te réduire au chômage, et c’est effectivement ce qui s’est passé.

Par : L'auteur 

Partager cet article

Repost 0

commentaires