Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Groupe Bilderberg

Bilderberg-Group-2010Pour beaucoup d’observateurs et de militants pour la justice et la liberté, le Bilderberg group est une puissante organisation secrète, un pure produit des trés controversés Iluminaties qui visent un pouvoir absolu sur le monde, en s'appropriant de ses richesses naturelles,de ses sources d'énergie et en contrôlant l'opinion mondiale grace à leurs  puissants médias.

Le gouvernement mondial !

D’après les sources des courants anti-nouvel ordre mondial "NOVUS ORDO SECLORUM", le pouvoir déclinant des gouvernements des états-nations s'est substitué un nouveau pouvoir, planétaire et global qui échappe au contrôle de la démocratie.

Les citoyens continuent d'élire des institutions nationales alors que le pouvoir réel a été déplacé vers de nouveaux centres.Uncle-Sam.jpg

La planète est aujourd'hui dirigée par une constellation d'organisations au rôle exécutif ou politique.

Les organisations exécutives se répartissent en trois sphères de pouvoir:

1- La sphère du pouvoir économique et financier
2- La sphère du pouvoir militaire et policier

3- La sphère du pouvoir scientifique

Le pouvoir politique du système est exercé par une quatrième catégorie d'organisations, appelées les clubs de réflexion, ou réunions de global leaders, comme le Groupe de Bilderberg.

Toutes ces organisations ne sont pas concurrentes mais étroitement liées et complémentaires.

Elles forment un ensemble dont la cohésion est assurée par l'appartenance simultanée de certaines personnalités à plusieurs organisations.

Ces personnes-clé peuvent être considérées comme les Maitres du Monde. Quelques uns sont des leaders politiques de premier plan, comme George Bush (le père) ou Henry Kissinger. Mais la plupart d'entre eux sont inconnus du grand public.

Origine du Bilderberg group

bild2 deesLe groupe Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique,des fianances et des médias.

Ce sommet annuel est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non-médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences.

L'idée du lancement date de 1952, amorcée en mai 1954 à l'hôtel Bilderberg situé à Oosterbeek aux Pays-Bas.

Parmi les fondateurs du groupe Bilderberg on compte,le prince Bernhard des Pays-Bas, Denis Healey :ex-ministre des finances britannique,   David Rockefeller : fameux banquier américain, Joseph Luns : ex-secrétaire général de l'OTAN et Paul Van Zeeland : ex-premier ministre belge et banquier.

Le nouvel ordre ..dans le désordre..

Autant de slogans et d’idées imaginés pour le monde on été lancées et aussi appliquées.Lors de la réunion du groupe Bilderberg à Torquay en 1977, Roger Mennevée affirma que le Groupe envisageait d’instaurer un gouvernement mondial dirigé par les Etats-Unis, qui comporterait l’abandon des souverainetés nationales, l’instauration d’une planification technique de l’économie, et l’établissement d’une monnaie internationale.

Pour certains analystes, les guerres meurtrières qui déchirent le monde aujourd’hui un peu partout : en Irak, en Palestine, en Afrique, au Dafur, en Asie, le Terrorisme aveugle, le 11 September …ne sont que les outils du désordre planifié, pour parvenir à l’ordre escompté par les groupes de reflexion,qui mettra l’humanité toute entière sous leur contrôle absolu.

Voir aussi :

New World Order : link

Who Control the Bilderberg Group : link

Organisation des Maitres du Monde : link

Builderberg Meeting Official site : link

 


The  Carlyle  Group

 

 carlyle_group.jpg

 

Le Groupe Carlyle est une société d'investissement américaine fondée en 1987.Basé à Washington D.C, il est présent dans de nombreux domaines d'activités,la plupart stratégiques comme : l'aéronautique, la défense, l'énergie, les télécommunications,les médias, l'industrie automobile et des transports.

Les investissements du groupe sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est.

Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc non tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives.

Tous n'ont pas eu une part active au sein du groupe, certains noms célèbres de la politique et des affaires étant garants de la notoriété de l'entreprise dans le but d'attirer des investisseurs.

Un peu d’histoire

Carlyle-Hotel.jpg

Selon d’autres, la naissance du groupe remonte à une affaire d’esquimaux qui s’est déroulée en 1971, des subventions sont accordées par le gouvernement fédéral à des sociétés d’Alaska pour la création de sociétés sur place. Quinze ans plus tard, ces sociétés surendettées menaçaient de déposer le bilan. Ted Stevenson, sénateur d’Alaska à l'époque, parvint alors à faire adopter une clause autorisant ces sociétés à vendre leurs dettes à des c ompagnies américaines en échange de cadeaux fiscaux.

Stephen Norris, un des fondateurs du Carlyle Group et cadre dirigeant de la division fusion-acquisition de la société Marriott, eu alors l’idée de tirer profit de cette niche fiscale.

Son idée fut de mettre en contact des sociétés surendettées de l’Alaska avec des compagnies américaines en contre partie d’une commission de 1%. Il décide alors de s’associer avec David Rubenstein, ancien conseiller du président Jimmy carter et travaillant aussi dans la division f usion-acquisition dans nombreux cabinets tels que Pittman, G.William Miller et autres.

Le succès de ces opérations menées par ces deux hommes les conduit à quitter leurs fonctions pour travailler pour leur propre compte. Ils créent alors le Carlyle Group dont le nom est inspiré du nom de l’hôtel newyorkais « Carlyle hotel » dans lequel ils tenaient leurs réunions. En quelques mois seulement, les deux associés arrivent à empocher 10 millions de dollars de commissions.

Les Sociétés Militaires Privéese0055563_4a6e89e8bcfad.jpg 

Carlyle Group a crée le concept des sociétés militaires privées en tant que forme militaire du mercenariat, Important fournisseur du Pentagone, le groupe possédait une part majoritaire dans Vinnell Corp, première compagnie américaine en matière de fourniture d’entraînements militaire à certains gouvernements étrangers.

Vrai ou faux, le groupe est fortement soupçonné  par beaucoup d’être bénéficiaire direct des attentats du 11 septembre et bénéficie encore de ce qui est appelé la guerre mondiale contre le terrorisme.

Selon le Réseau Voltaire : La première wtc.JPGconséquence des attentas du 11 septembre pour le Carlyle Group été que , le Congrès américain a a pprouvé immédiatement le déblocage de 40 milliards de dollars pour la Défense tandis que, dans l’ombre, les membres de l’administration Bush commencent à plancher sur le budget 2002 du Pentagone, qui prévoit une hausse de 33 milliards de dollars.

Des décisions qui ont pour conséquence de rendre les partenaires de Carlyle extrêmement riches.

Le projet jusque là vivement controversé du Crusader, la super-arme états-unienne, est adopté sans opposition.

Un projet farouchement défendu par le Carlyle groupe, puisque réalisé par United Defense, une société détenue par le fonds états-unien.

 

Le Carlyle Group au Maghreb…

Le Carlyle group s’intéresse ces dernières années à la région du Maghreb avec l’annonce de la constitution d’une équipe nommée Mena, chargée de dénicher des opportunités d’investissement et de conduire les projets du groupe dans la région du moyen orient et l’Afrique du nord.

« L’équipe Mena de Carlyle investira principalement dans les sociétés saines et en croissance. À partir des bureaux au Caire, à Dubaï et à Istanbul, l’équipe accroîtra l’expertise de Carlyle dans divers secteurs, y compris l’énergie, les services financiers, les soins sanitaires, l’industrie, l’infrastructure, la technologie et le transport » précisait un communiqué de la compagnie il y a 3 ans.

Après l’Algérie, le groupe serait en train de prospecter des opportunités au Maroc selon le magazine hebdomadaire marocain Tel Quel.

Principaux investisseurs et conseillers

D’après Wikipedia, le groupe a compté plusieurs membres prestigieux dont les suivants:

 

* James Baker, ancien secrétaire d'État américain.
* Laurent Beaudoin, ex-président du groupe Bombardier.carlyle-group.jpg
* George H. W. Bush, ancien président des États-Unis.
* Frank Carlucci, ancien directeur-adjoint de la CIA, ancien secrétaire à la Défense américain.
* Richard Darman, ancien directeur de l'U.S. Office of Management and Budget.
* Paul Desmarais, président de Power Corporation of Canada.
* Liu Hong Ru, ancien président de l'organisme de surveillance des opérations boursières de Chine.
* Arthur Levitt, ex-président de la Securities and Exchange Commission.
* John Major, ancien Premier ministre conservateur de Grande-Bretagne.
* Henri Martre, ancien de Matra Aérospatiale.
* Anand Panyarachun, ancien Premier ministre de Thaïlande.
* Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank.
* Fidel Ramos, ex-président des Philippines.
* le financier George Soros.
* Thaksin Shinawatra, ancien Premier ministre de Thaïlande. 
* Merrill Lynch, société financière américaine.
* le fonds de pension de General Motors.
* Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarkozy), qui copilote depuis avril 2008 l’activité mondiale de services financiers du groupe.
* Mikhaïl Khodorkovski, ancien oligarque russe, condamné à une lourde peine de prison sous la présidence de Poutine.

 

Voir aussi..

Groupe Carlyle :  link

Mistères du Carlyle Group  : link

 


 

Qui est Lupercus Faunus ?

 

satyre-2.jpg

La presque totalité des faites chrétiennes , la Saint Valentin y compris, trouve leur origine dans un passé lointain se situant aux aubes de l’humanité, dans un temps dont nous n’avons plus vraiment le souvenir, juste des réminiscences et des observances.

Comme il faut un point de départ, il est convenu que la Saint Valentin trouve son origine dans les lupercales romaines, une fête païenne se déroulant le 15 février en l’honneur du dieu pastoral Lupercus, un dieu de la fertilité, protecteur des bergers, des troupeaux et des récoltes, qui avait lieu sur le mont Palatin, dans la grotte du lupercal, à l’endroit où les fondateurs de Rome Rémus et Romulus furent nourris par la louve Lupa.

Suite sur link

Partager cette page

Repost 0
Published by