Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 16:38

Bic-Tab.jpgExtrait de Futura-Sciences. Oct. 2012

 

Le groupe Bic présente pour 2013 un nouveau produit technologique destiné aux écoles primaires : la Bic Tab, une tablette intelligente et incassable qui servira à l’enseignant et à l'apprentissage de l’écriture -manuscrite- et du raisonnement logique.

La tablette qui est munie du fort système d’exploitation Linux, est aussi équipée d’un stylet et d’un logiciel appelé Bic Connect.

Fruit d'un partenariat de Bic Éducation avec Intel et la communauté éducative, la tablette Bic Tab se présente comme un produit adapté aux besoins des classes des écoles primaires, pour les enfants et aussi pour les enseignants. Elle offre la possibilité pour l'enseignant de créer des leçons et des exercices interactifs à partager avec ses élèves.

Simple et surtout costaud

Il devient possible de suivre l'évolution d'un ou plusieurs élèves à distance, et tout leur travail peut être enregistré puis transféré sur n'importe quel ordinateur, par exemple celui, portable, destiné à l’enseignant. Celui-ci pourra créer ses propres exercices et les diffuser vers un groupe ou vers toute la classe.

Les élèves bénéficient à la fois d'une véritable ardoise numérique, très résistante aux chocs et qui s’allume dès que l’on retire le stylet fixé magnétiquement.

L’écran de 25 cm (10 pouces) est tactile mais résistif et monotouche : l’enfant ne peut s’en servir qu’avec le stylet. S’il pose la main entière, rien ne fonctionne. Bic va proposer des solutions de six à trente tablettes, selon les besoins des classes et des écoles volontaires. Disponibles au premier trimestre 2013, ces ensembles coûteront entre 6.000 et 20.000 euros. On est assez loin du PC à 100 dollars de l'opération One laptop per child de Nicholas Negroponte, voire celle d'un groupe d'étudiants pour un ordinateur à 12 dollars.

 

Vidéo de présentation du future Bic Tab
Et aussi...


I love Mohammed Rasoul ALLAH

Partager cet article

Repost 0
Published by N.Boughachiche - dans SCIENCES & TECHNOLOGIES
commenter cet article

commentaires