Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 20:06

Cadillac-One---insim-Blog.jpeg

Cadillac One désigne informellement la voiture présidentielle (Presidential State Car) utilisée par le président des États-Unis. Elle est ainsi appelée par analogie à l'avion (Air Force One) et à l'hélicoptère (Marine One) qui servent au transport du président Américain. Il s'agit traditionnellement d'une limousine Cadillac transformée.

Le modèle actuel est entré en service le 20 janvier 2009 à l’occasion de l'investiture de Barack Obama comme 44e président des États-Unis. Selon General Motors, son constructeur.La Cadillac Presidential Limousine de 2009 est la première à ne pas porter de nom.

Voiture la plus sécurisée au monde,(The Most Secured Car in the World)

Selon le Secret Service, agence fédérale chargée de la sécurité du président américain, « la sécurité de cette voiture et de ses systèmes de communications cryptés en font la voiture avec la protection la plus avancée technologiquement au monde. »

cadillac-one-of-Barck-obama---insim-Blog-2014-copie-1.jpg

La plus grande partie des caractéristiques du véhicule est classée secret pour des raisons de sécurité. Elle est construite sur un châssis de camion, celui du GMC Topkick. Le modèle est couvert par un blindage de type militaire de plus de 20 cm d'épaisseur sur les portes et 12,5 cm ailleurs. Les roues sont équipées de pneus Goodyear de 495 mm pouvant rouler à plat. L'intérieur du véhicule est protégé contre une attaque chimique ou biologique.

Mieux que ses prédécesseurs,(Better then predecessors..)

Comparée à l'ancienne limousine de George W. Bush celle de Barack Obama est encore plus sûre. D'après l'US Secret Service (USSS), l’actuel Président des Etats-Unis a reçu bien plus de menaces que ses aînés... Cette nouvelle mouture dévoile ainsi des proportions de camion : 5,50 mètres de longueur pour 2,6 tonnes. Propulsée par un moteur diesel Duramax de 6,5 l, nouveau moteur de la gamme GM. la Cadillac abat le 0 à 96 km/h en 15 secondes. A noter qu'elle réclame plus de 45 litres pour parcourir 100 km. Son prix : 337 000 euros.

"The beast",(La bête)

Cadillac-One-the-beast--insim-blog-2014s.jpegAppelée " the beast ", la bête en français, cette Cadillac est inspirée des berlines DTS et STS de la marque, auxquelles bon nombre de pièces de la gamme General Motors ont été greffées. De plus, son châssis est équipé d'une tôle d'acier renforcé de 12 cm, pour protéger ses occupants en cas d'explosion d'une bombe placée sur la chaussée.

Un blindage de Coffre-fort

Cette Obama-mobile n'est décidemment pas une limousine comme les autres. A commencer par sa carrosserie qui, constituée d'un alliage de titane, d'aluminium et d'acier trempé, peut ainsi protéger Barack Obama, des balles et d'autres projectiles meurtriers.

Des portes aussi lourdes qu'une cabine de Boeing 757.

cadillac-one-007.jpgEn plus du châssis et de la carrosserie, les portes de la Cadillac sont également blindées. Epaisses de plus de 20 cm, celles-ci sont aussi lourdes que le poids d'une porte de cabine de Boeing 757 ! Les vitres sont évidemment protégées.

Equipement à la 007

Ultra-protégée, la limousine présidentielle peut aussi se défendre. L'Obama-mobile est équipée d'un système de lutte contre le feu et d'oxygène indépendant, de fusils à pompe, de caméras à vision nocturne et de canons de gaz lacrymogène.

A noter que si jamais le Président Obama était blessé, des réserves de plasma correspondant à son groupe sanguin sont disponibles.

Pneus en Kevlar et jantes en acier

Si des assaillants attaquent les pneumatiques de la voiture, Cadillac a tout prévu et dote ses pneus Goodyear de Kervlar renforcé, rendant la crevaison quasi-impossible.

cadillac-one-wheels-insim-blog-2014.jpegImaginons que les pneus soient tout de même déchiquetés, la limousine peut toujours rouler à grande vitesse, car celle-ci s'équipe de quatre jantes en acier prévues pour l'occasion.

Un véritable bureau mobile,(A mobil office)

Dans l'habitacle, qui peut accueillir quatre personnes, Barack Obama disposera bien évidemment d'un ordinateur ultra-moderne wi-fi, d'un téléphone satellite et sans oublier une ligne directe avec le Pentagone...

Article Question (?)

..Pensez-vous qu’il reste encore des secrets non dévoilés pour la Cadillac One ?

.. Do think, is theirs more hidden secrets about the Cadillac One?

See more ..

L’avion présidentiel français - COTAM 001

CIA Museum

Le GPS

LEAN SIX SIGMA

Air-force-one-over-new-york---insim-Blog-2014.jpg

The Air Force One

MarineOne---insim-Blog-2014.jpg

The Marine One

Partager cet article

Repost 0
Published by Nassreddine Boughachiche - dans SCIENCES & TECHNOLOGIES
commenter cet article

commentaires

Ntsiba 30/04/2016 12:38

Wahoo